• TEST DE L'ARBRE

     

    TEST DE L'ARBRE

    Choisissez, parmi les huit arbres représentés dans le tableau suivant, celui que vous auriez préféré dessiner.
    Relevez le numéro de l'arbre choisi et reportez-vous aux pages suivantes où l'on vous expliquera les significations de votre choix.

     

    Quel arbre avez-vous choisi?

    Arbre 1
    Votre choix indique très clairement que votre personnalité n'est pas encore pleinement définie. Votre caractère renfermé et ombrageux ne vous aide pas beaucoup; impatient, obstiné, nerveux, introverti, vous êtes excessivement méfiant. Il est possible que vous soyez très lié à votre mère qui est parfois la seule personne que vous jugez digne de confiance. Malgré votre projection vers le futur, vous êtes attaché au passé et vous vous souvenez avec nostalgie de votre enfance.

    Arbre 2
    Apparemment solide comme le roc, bruyant, joyeux, instinctif, vous cachez derrière cette armure une âme fragile et troublée. Vous avez probablement subi un traumatisme émotionnel qui a laissé des traces. Vous êtes vulnérable, bien que vous ayez un comportement agressif et extraverti. Matérialiste, désordonné, impulsif, impétueux et imprudent, vous vous conduisez comme un grand enfant qui ne cessera jamais de faire des bêtises.

    Arbre 3
    Vous avez la tête sur les épaules, vous êtes stable, mûr et responsable. Vous avez une bonne faculté d'adaptation, le sens des relations humaines; vous êtes dynamique, extraverti et gai (content, réjoui, ravi, enchanté). Vous avez conscience de votre valeur, mais n'en tirez pas gloire. Extrêmement intellectuel, vous essayez de progresser et d'apprendre sans cesse. Vous savez le plus souvent choisir vos activités avec discernement et bon sens.

    Arbre 4
    Vous êtes tendre et sans défense comme un enfant. Vulnérable, sensible, introverti, manquant d'assurance, vous êtes probablement à l'heure actuelle déprimé ou mélancolique. Vous êtes replié sur vous-même et bien décidé à ne laisser personne pénétrer dans votre tour d'ivoire; pourtant votre souhait le plus profond est de rencontrer une personne capable d'apprécier vos qualités de douceur, de sensibilité et de fantaisie.

    Arbre 5
    Vous êtes infantile et ingénu; vous avez la tête dans les nuages. Vous avez tendance à attacher plus d'importance aux apparences et aux détails qu'à l'essentiel. Vous voulez plaire et vous vous préoccupez beaucoup de votre aspect physique. Vous avez toutefois à votre actif une grande sensibilité et une bonne faculté d'adaptation.

    Arbre 6
    Votre caractère peu conciliant et obstiné est bien représenté par l'arbre nu que vous avez choisi. Ce choix reflète une carence affective, un besoin de tendresse et de petites attentions qui vous aideraient à mûrir. Vous manquez de confiance en vous, vous êtes toujours sur la défensive et craignez les critiques. Vous ressentez un vif désir de vous évader de la vie quotidienne.

    Arbre 7
    Cet arbre révèle un manque de maturité certain. Cet arbre extrêmement stylisé est choisi par des personnes dont le développement intellectuel et psychologique n'est pas encore complètement achevé. Tête en l'air, égocentrique et indécis, vous n'avez pas encore déterminé quelle serait votre voie. Mais peut-être êtes-vous simplement un individu concis et précis qui déteste les bavardages inutiles…

    Arbre 8
    Vous êtes un original et un joyeux drille; vous possédez un sens de l'humour très développé et une grande sensibilité artistique. Extraverti, excentrique et bavard, vous êtes un éternel enfant. Vous avez un besoin de sécurité et de tendresse que seule la famille peu satisfaire. En fait, vos sentiments sont profonds. La vie près de vous est agréable et surprenante; en effet, votre personnalité est en perpétuelle évolution et vous progressez sans cesse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :