• POURQUOI CA MARCHE

    LES REMEDES DE GRAND-MERE

     


     

    CONTRE LES BALLONEMENTS

    REMEDE DE GRAND-MERE

    Faire infuser un bouquet d'estragon ( environ 30g pour 1l d'eau ) pendant dix minutes. Boire aussitôt ce breuvage, puis en prendre une tasse après chaque repas jusqu'à complète disparition des ballonements.

    EXPLICATION SCIENTIFIQUE

     L'estragon contient de 60à 70 % d'estragol. Cette substance est une perle pour les ventres ballonnés : elle stimule la digestion, facilite l'évacuation des gaz intestinaux et combat les spasmes. Si, malgré tout, les ballonnements persistent, consulter un médecin naturellement.

     


     

    CONTRE LES BRULURES SUPERFICIELLES

    REMEDE DE GRAND-MERE

     Passer la zone brûlée cinq minutes sous l'eau froide, puis couper une pomme de terre crue en deux et frotter délicatement la partie atteinte. Si la brûlure est plus importante, couper une rondelle de pomme de terre et l'appliquer sur la partie brûlée sous un bandage. il est recommandé de la garder de une à deux heures avant de rincer à l'eau claire.

    EXPLICATION SCIENTIFIQUE

     La pomme de terre contient 20% d'amidon. Cette substance est un puissant anti-inflammatoire : au contact de de la peau brûlée, elle apaise les tissus enflammés et calme la douleur. Elle renferme également de 70 à 75 % d'eau : grâce à cette richesse, elle réhydrate éfficacement la peau, ce qui favorise se cicatrisation. En cas de brûlure plus grave - en présence de cloques - , consulter un médecin naturellement. 

     


    CONTRE LES COUPS DE FROID

    REMEDE DE GRAND-MERE

     Dès les premiers signes de l'état grippal ( coubatures, maux de tête, frissons, fatigue...), verser la valeur d'une flûte de champagne dans une casserole avec deux morceaux de sucre. Chauffer le mélange en le surveillant attentivement jusqu'à ce que le liquide frémisse. Laisser un peu refroidir la préparation avant de la boire et de se mettre au lit.

    EXPLICATION SCIENTIFIQUE

     Le champagne est une mine de bienfaits en cas de coup de froid. il renferme des tanins qui, associés aux sucres, augmentent la production des anticorps et permeetent ainsi aux cellules de l'organisme de riposter vite et bien contre les virus agresseurs. Il contient également différents sels minéraux : du magnésium ( 15 mg par coupe ), qui lutte contre la fatigue musculaire et la virulence des sym^tômes, et du souffre ( environ 15 mg ), un acide aminé anti-inflammatoire qui facilite l'élimination des toxines et évite que l'infection ne gagne du terrain.

     


         CONTRE LES CRAMPES NOCTURNES

    REMEDE DE GRAND-MERE

     Placer au fond du lit, près des pieds, un morceau de vrai savon de Marseille.

    EXPLICATION SCIENTIFIQUE

     Les crampes nocturnes sont dues le plus souvent à une diminution du taux de potassium dans les muscles. Or ce savon contient du chlorure de potasse. Dans le lit, la chaleur des couvertures jointe à celle du corps favorise les échanges d'ions potassium, qui sont volatils.Absorbés par l'épiderme, ils fixent sur les cellules musculaires : leur taux de potassium reste constant toute la nuit, ce qui mat à l'abri des crampes.

     


     

    CONTRE LA CYSTITE  

    REMEDE DE GRAND-MERE

     Préparer une soupe de cresson que l'on boira matin et soir pendant 48 heures. Si les symtômes persistent au-delà, consulter un médecin évidemment.

    EXPLICATION SCIENTIFIQUE

     Le cresson a des vertus diurétiques : sa consommation favorise la production d'urine, ce qui diminue la concentration des bactéries dans la vessie. En outre, il est riche en iode ( 1.8ug/100g ) et en vitamine C ( 60mg/100g ), substances aux propriétés anti-incfectieuses et antitoxiques qui permettent de lutter contre les germes.

     


     

    CONTRE LA GUEULE DE BOIS

    REMEDE DE GRAND-MERE

     Rincer soigneusement deux ou trois citrons, les couper en morceaux sans les éplucher, puis les faire bouillir dix minutes dans un demi-litre d'eau additionné d'une cuillère à soupe de miel. Laisser tièdir le mélange avant d'en boire un verre.

    EXPLICATION SCIENTIFIQUE

     Le citron contient trois acides ( citrique, malique, et ascorbique ) qui ont la propriété de faire dégorger le foie, permettant ainsi sa détoxication.

     


     

    CONTRE LES JAMBES LOURDES

    REMEDE DE GRAND-MERE

     Un mois sur trois, matin et soir, manger 100g de cassis ou boire un grand verre de jus de ces baies.

    EXPICATION SCIENTIFIQUE

     Le cassisest un tonofiant veineux. Il contient de la vitamine C ( 200mg/100g), qui ptotège les veines et augmente leur résistance, et de la vitamine B3 ( 27 mg/100g ), qui assure la protection des petits vaisseaux capillaires et exerce également une action vasodilatatrice, ce qui permet d'améliorer la circulation du sang.

     


     

    CONTRE LE MAL DE GORGE

    REMEDE DE GRAND-MERE

     Faire chauffer le jus de deux citrons additionnéd'une cuillère à soupe de miel de lavande. Se gargariser avec cette préparation, puis l'avaler avant d'aller au lit. A recommencer le matin au réveil si la douleur se fait toujours sentir.

    EXPLICATION SCIENTIFIQUE

     Le miel contient de nombreuses enzymes qui permettent, d'une part, de détruire les germes responsables de l'infection et des douleurs, d'autre part, de calmer les irritations et donc d'adoucir les muqueuses de la gorge. En deux à trois jours, le mal de gorge peut disparaître. Au-delà, mieux vaut consulter un médecin évidemment.

     


     

    CONTRE LA TOUX

    REMEDE DE GRAND-MERE

     Faire cuire cinq gros oignons frais. Les passer à la centrifugeuse. Récupérer le jus et boire cette potion à petites gorgées plusieurs fois par jour.

    EXPLICATION SCIENTIFIQUE

     L'oignon est une"éponge à microbes". Grâce à ses enzymes, les oxydases et les diastases, il absorbe les germes responsables de la toux et les détruit. Il contient aussi des composés souffrés favorisant l'expectoration des glaires formées dans la gorge, ce qui permet d'empêcher l'infection, voire de la diminuer lorsqu'elle s'est déclarée.

     


     

    CONTRE LES VERRUES

    REMEDE DE GRAND-MERE

     Couper en deux la tige d'une feuille de figuier et recueillirle suc qui en suinte. Appliquer ce liquide sur la verrue tous les jours pendant au moins dix jours.

    EXPLICATION SCIENTIFIQUE

     Le suc du figuier contient un ferment très acide, le cradine. Appliqué sur la verrue, il la brûle progressivement jusqu'à la  racine.

     


     

     

    http://www.clickoblog.com/acaf83dd180e793212a60cb518f4160e7


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :